3 accessoires pour profiter de votre pergola alu cet été 

Conseils
3 accessoires pour votre pergola alu

Enfin, l’hiver tire sa révérence ! Avec le printemps, vient l’envie de profiter de votre extérieur. Certes, les températures sont encore un peu fraîches, mais vous pourrez très bientôt passer vos soirées – ou même vos journées de travail, qui sait ? – sous le couvert de votre pergola aluminium !

Abandonnée pendant plusieurs mois, cette dernière doit néanmoins être dépoussiérée, voire entièrement réaménagée. Alors, en plus d’un bon nettoyage, il faut prévoir les accessoires nécessaires au confort de toute la famille. Et nous ne parlons pas seulement du mobilier de jardin…

Système de fermeture, chauffage d’appoint et éclairage extérieur : Ma Pergola Alu, le spécialiste de la pergola sur mesure en kit, vous aide à constituer votre liste d’achat !

Un système de fermeture pour rester à l’abri sous votre pergola aluminium

Inutile de vous rappeler que la pergola est une structure ouverte sur l’extérieur, c’est d’ailleurs tout ce qui fait son charme ! Toutefois, cela présente quelques inconvénients en cas d’averse ou de fortes chaleurs, par exemple. Heureusement, il existe des solutions :

Pour vous protéger du soleil

C’est indispensable, sinon gare aux coups de soleil et aux insolations ! Dès que les rayons se font un peu trop agressifs, nous vous conseillons de dérouler un store anti-UV pour fermer votre pergola sur les côtés. L’installation vous paraît trop complexe ? Alors, optez pour une simple toile tendue !

La petite astuce de Ma Pergola Alu pour rafraîchir – et égayer– l’atmosphère : des plantes ! Qu’elles soient grimpantes ou en pot, elles décorent avec beaucoup de goût la structure de votre pergola. Veillez cependant à ne sélectionner que des végétaux capables de survivre en extérieur, été comme hiver !

Pour vous protéger de la pluie

Dans ce cas, rien ne vaut une protection étanche ! Privilégiez donc l’efficacité à l’esthétisme en choisissant une bâche en plastique ou un store imperméable.

Bien sûr, il s’agit là de solutions moins durables que les plaques de toiture proposées avec votre pergola alu en kit. C’est pour cette raison précise que nous vous conseillons de vous renseigner en amont quant aux options disponibles chez Ma Pergola Alu.

Pour vous protéger des regards indiscrets

Et oui, les voisins aussi peuvent être une source de contrariété. Vous ne souhaitez pas être vu en maillot de bain durant votre séance de bronzage ? Achetez dès maintenant un brise-vue ! La bonne nouvelle, c’est qu’il peut également faire office de pare-soleil.

Un chauffage d’appoint pour rester au chaud

Même si les températures sont agréables durant la journée, ce n’est pas toujours le cas le soir. Or, ce serait dommage d’abandonner votre pergola aluminium à cause d’un courant d’air désagréable. Alors, pour organiser des soirées jusqu’au bout de la nuit, une seule solution : un chauffage d’appoint !

Plusieurs options s’offrent à vous :

  1. Le parasol chauffant : il nécessite une bonbonne de gaz (propane ou butane), ce qui le rend lourd et encombrant, donc difficile à déplacer. Mais pas besoin de le relier à une prise électrique !
  2. Le brasero de jardin ou le panier de feu : c’est la version moderne du feu de camp, notamment appréciée pour son élégance. Il existe une multitude de modèles selon le mode de combustion choisi (charbon, bois ou gaz), mais tous impliquent des flammes qui peuvent donc produire des étincelles et se révéler dangereuses. Des protections sont indispensables afin d’éviter brûlures et départ d’incendie.
  3. Le chauffage électrique : qu’il s’agisse d’un radiateur ou d’un souffleur, il devra être branché sur une prise. Si votre extérieur n’est pas équipé comme il se doit, une rallonge reliée à l’intérieur de la maison fera parfaitement l’affaire, d‘autant que ce genre d‘appareils est extrêmement léger.

Quant à savoir quel système de chauffage est le plus économique, c’est tout un calcul ! Outre le prix d’achat, vous devrez aussi compter la consommation d’énergie. Par exemple, un chauffage électrique reste abordable, mais se révèle particulièrement énergivore. Quant au parasol chauffant, ce sont surtout les bonbonnes de gaz qui coûtent cher !

Un éclairage de secours pour y voir clair

N’interrompez pas votre soirée simplement parce que la nuit tombe ! D’ailleurs, à la fin de l’été, le soleil se couche de plus en plus tôt. Alors, pas le choix : vous devez investir dans un éclairage de secours pour votre pergola aluminium. Mais lequel ?

Plusieurs solutions existent, certaines plus durables que d’autres. Vous pouvez par exemple vous tourner vers des luminaires extérieurs (appliques murales, lampadaires de jardin, spots encastrés au sol…), toutefois ils devront être reliés au réseau électrique.

Si ce n’est pas dans vos cordes, le plus simple est encore d’acheter un modèle sur batterie comme des lampes LED ou relié à une prise électrique comme la guirlande lumineuse. Le petit plus de cette dernière solution ? Elle peut s’enrouler autour de la structure en aluminium de votre pergola pour un résultat aussi chaleureux que festif !

Enfin, si l’urgence est de mise, n’hésitez pas à fouiller vos placards à la recherche de lampes de poche ou de bougies. Attention, néanmoins : les accidents sont vite arrivés !

À noter que Ma Pergola Alu propose un système d’éclairage intégré pour chacun de ses modèles de pergola sur mesure en kit : des spots ou un ruban LED. Voilà une option qui présente bien des avantages !

Incrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres spéciales en priorité !